LDD

Prêt Développement Durable : 10 choses à savoir

Publié le 29 octobre 2019 0 commentaire

La nature regorge d’énormes ressources et certains comportements que nous avons participent à sa dégradation. Pour y remédier et encourager tout un chacun à œuvrer à la préservation de notre environnement, le prêt développement durable a été créé. Il s’agit d’un crédit accessible aux personnes réalisant des économies d’énergie à travers des investissements écologiques dans l’immobilier.

Cela peut être dans l’immobilier neuf ou dans des travaux de rénovation intégrant des techniques destinées à préserver l’écologie. Découvrez dans cet article les 10 choses les plus importantes sur le prêt développement durable.

Prêt Développement Durable

1) Quels travaux pour bénéficier du crédit ?

Le crédit développement durable offre de nombreux avantages. Mais pour l’obtenir, il faut remplir certaines conditions. Il s’agit fondamentalement des travaux qui contribuent à favoriser la transition énergétique. Les banques les proposent aux clients en vue de les inciter à délaisser l’énergie fossile pour l’énergie renouvelable. Une manière à elle d’apporter leur modique contribution au développement durable.

2) Quel genre d’investissement immobilier pour obtenir ce prêt ?

Le prêt développement durable (PDD) est destiné au financement des travaux dans toutes sortes de résidences. Qu’elles soient principales, secondaires ou locatives, il suffira que le système d’énergie qui l’alimente soit écologique. Mais, il existe quelques distinctions parmi les avantages accordés selon la nature de la résidence et celle des installations. En effet, en plus d’avoir ce crédit durable des exonérations d’impôts pourraient aussi être obtenues.

3) Quelle banque octroie ce crédit ?

Le prêt développement durable peut s’obtenir auprès de nombreuses banques. Ces banques qui font preuve de créativité pour offrir de nouveaux services à leurs clients. Elles ne verront aucun inconvénient à vous octroyer ce crédit durable si vous remplissez les conditions requises.

4) Quel est le taux d’intérêt d’un crédit durable ?

Les banques proposeront des taux d’intérêt différents car elles ne jouissent pas de la même réputation. Les banques populaires accorderont un crédit à taux plus bas que celles régionales et les caisses d’épargne. Mais, en général, ce taux est faible et est de moins de 4%. Certaines banques octroient même des prêts sans intérêt. Il en est de même pour la durée de remboursement du prêt qui est susceptible d’être un peu plus longue chez les premières que les secondes.

Prêt Développement Durable

 5) Quel est le montant maximum d’un PDD ?

Le montant plafond d’un crédit de développement durable dépend de la notoriété de la banque prêteuse. En effet, une banque populaire peut accorder jusqu’à 25 000 euros alors qu’une banque régionale limitera le prêt à 15 000 euros.

6) Quelle est la durée de remboursement ?

Le temps accordé pour rembourser un crédit durable est assez long pour que le bénéficiaire du prêt puisse honorer entièrement son engagement. Elle varie de 6 à 8 ans auprès de certaines banques et oscille entre 7 et 9 ans chez d’autres.

7) Le PDD est-il un crédit comme les autres ?

Le prêt développement durable est un service de crédit qui est semblable aux crédits ordinaires souscrits habituellement auprès des banques dans les documents à fournir. Mais il est plus restrictif car il n’est pas ouvert à tout le monde. En plus, aucun frais de dossiers n’est nécessaire et il s’obtient beaucoup plus rapidement que le crédit courant compte tenu de l’usage auquel il est destiné.

8) Comment constituer un dossier de crédit durable ?

La demande d’obtention d’un PDD implique les mêmes étapes que celle d’un prêt ordinaire. Que ce soit le relevé de compte, la fiche de revenu, le justificatif de souscription à l’assurance ou l’attestation de résidence, rien ne doit être omis dans la constitution de dossier de crédit. Ces documents devront être réunis dans le délai imparti car plus vite le dossier est déposé et plus vite le crédit sera obtenu.

9) En combien de temps peut-on obtenir ce crédit ?

Après le dépôt du dossier de crédit ordinaire, recevoir l’avis de la banque peut exiger beaucoup de patience. Avec le crédit durable le temps d’attente paraîtra certainement moins long. En effet, la notification de l’avis favorable pourrait vous être envoyée plus tôt que vous ne le penser. Ce prêt rapide à obtenir, ne vous fera pas attendre longtemps.

10) Des exemples de travaux pour le crédit durable

Les travaux de rénovation permettant d’accéder à ce crédit peuvent ne pas être perceptibles. Vous pourriez décider d’investir dans les travaux écologiques comme l’installation d’un chauffe-eau solaire ou au gaz naturel. Une option alternative ou complémentaire serait d’installer des fenêtres isolantes.

Il n'y a pas encore de commentaires, soyez le premier à commenter !
Laisser un commentaire

Nom

Email