Blog Finance

Pourquoi regrouper les crédits ?

Le 2 juin 2021 Mis à jour le 2 juin 2021 — 2 minutes de lecture

Vous avez besoin de faire le ménage dans tous vos crédits. À force d’accumuler les prêts, certains épargnants peuvent vite perdre pied. Le regroupement de crédits est donc une bonne solution pour y voir un peu plus clair dans ses finances. C’est une alternative intéressante pour réduire son taux d’endettement, pour se dégager une nouvelle trésorerie, pour financer un nouveau projet. Il suffit de réaliser une simulation pour comprendre l’intérêt du regroupement des crédits

Une bouffée d’air

Le rachat de crédits consiste à faire regrouper tous les prêts en cours souscrits dans différentes banques et de rassembler toutes ces créances dans une enveloppe unique remboursable dans un seul établissement. Cette méthode est le plus souvent réservée aux personnes fortement endettées. De consommation, renouvelable, automobile, personnel, immobilier, tous les crédits peuvent faire l’objet d’un regroupement. Une fois réunis, les prêts seront à l’origine d’une seule mensualité. 

  • La dette est ainsi lissée dans le temps et elle permet de réduire significativement l’endettement.
  • Le regroupement de crédits est un excellent moyen de rééquilibrer son budget, de mettre de l’ordre dans ses finances personnelles.

Qu’il s’agisse de prêts immobiliers ou de crédits à la consommation, une solution existe pour alléger ses mensualités, le rachat de crédits. C’est une opération bancaire qui permet d’inclure tous les prêts en cours, mais aussi les dettes de différentes natures comme les loyers et les factures impayées ou des dettes fiscales. Faire un regroupement de crédits présente de nombreux atouts pour l’emprunteur. Il va réduire le montant de la mensualité unique, étaler les dettes, permettre de négocier un taux d’intérêt plus intéressant, choisir une nouvelle assurance emprunteur, profiter d’une trésorerie supplémentaire pour financer un nouveau projet. 

L’accompagnement d’un courtier vous permet de faire jouer la concurrence entre les différents acteurs financiers. Que vous soyez au bord de l’endettement ou que vous ayez besoin de réduire vos mensualités, le rachat de crédits peut être une solution à envisager.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.