LDD

Taux du LDD 2017

À sa création au 1er janvier 2007, le taux de rémunération du livret de développement durable était de 3 % net d’impôt. Après avoir connu une hausse au cours de sa première année d’existence, en passant à 4 % au 1er août 2008, le LDD a connu une importante régression en un an, son taux était seulement de 1,25 % au 1er août 2009. Aujourd’hui, le livret de développement durable connait le taux de rémunération le plus bas de son histoire.

Taux du Livret de Développement Durable

  • Taux du LDD : 0,75%
  • Plafond du LDD : 12 000 €
  • Fiscalité du LDD : Exonération d’impôt
  • Bénéficiaires : Toute personne ayant son domicile fiscal en France

Au 1er août 2015, le LDD a connu une baisse de son taux d’intérêt de 0,25 %, en passant de 1 % à 0,75 %, au même titre que le Livret A, le produit d’épargne le plus utilisé des français.

On peut dire que le LDD présente un taux de rémunération peu attractif comparé à d’autres produits d’épargne, mais il faut souligner que le LDD est exonéré d’impôts et de prélèvements sociaux et les transactions (retraits et dépôts) sont aussi illimités.Le Livret de Développement Durable présente ainsi des avantages indéniables, qui font de ce produit d’épargne l’un des plus attractifs à l’heure actuelle.

Le LDD est d’ailleurs de plus en plus utilisé par les ménages français, en tant que complément au Livret A, car le plafond du Livret A est plus intéressant : 22 950 euros contre 12 000 euros pour le LDD. Le taux du Livret de Développement Durable est révisé annuellement ou trimestriellement par la Banque de France, en fonction de l’évolution des taux des marchés financiers (taux monétaires et inflation).

Evolution du taux du LDD depuis sa création

Evolution du taux du LDD

Evolution du taux du LDD

Cet article vous a aidé ? Partagez-le !