LDD

Les différents recours pour les personnes endettées jusqu’au cou

Publié le 30 décembre 2017 0 commentaire

Vous êtes endetté et ne voyez plus la lumière au bout du tunnel? Vous n’êtes pas le seul dans votre situation. En effet, les plus récentes données compilées sur l’endettement des ménages canadiens démontrent que le taux n’a jamais été aussi élevé que maintenant. Que faire lorsque nos problèmes de dettes prennent le dessus sur tout le reste ?

Trouver un syndic de faillite

Il existe différentes solutions permettant aux personnes endettées de se débarrasser de leurs dettes. Avant de faire faillite, il est notamment possible d’effectuer une demande de proposition de consommateur. La première étape à suivre est de contacter un syndic de faillite reconnu en matière d’insolvabilité. Celui-ci pourra vous aider à voir clair dans votre situation.

La proposition de consommateur

syndic de faillite

Consistant à soumettre une proposition aux créanciers auxquels vous devez de l’argent, la proposition de consommateur consiste à regrouper le montant de vos créances en un seul montant et à rembourser un montant fixe par mois établi en fonction de votre capacité de remboursement.

Le versement mensuel est remis au syndic de faillite qui s’occupe lui-même d’effectuer les paiements auprès de vos créanciers. L’avantage d’avoir recours à cette solution est que les intérêts cessent de s’accumuler et que le montant de votre paiement mensuel est allégé.

Le désavantage est qu’elle affectera votre cote de crédit et vous empêchera d’emprunter de l’argent. Pour tout prêt de 750$ ou plus, vous devrez vous tourner vers des solutions alternatives pour avoir accès à des fonds.

La faillite personnelle

faillite personnelle

Idem pour la faillite personnelle qui est aussi réalisée par un syndic de faillite. Consistant à liquider tous vos biens, la faillite est une solution de dernier recours qui vous libérera de vos dettes et vous permettra de repartir à neuf sur des bases solides. Toutefois, elle entache sérieusement votre cote de crédit et affecte votre capacité d’emprunt d’argent à la banque.

Les solutions pour emprunter de l’argent malgré l’insolvabilité

Si vous êtes dans l’une ou l’autre de ces situations et que vous devez emprunter de l’argent pour des besoins urgents, il existe toutefois et heureusement des solutions. L’une d’elles consistent à emprunter de l’argent d’une compagnie de prêt d’argent rapide, telle que pretargentrapide.

L’avantage est que vous aurez accès à des fonds rapidement, le tout, sans avoir à subir d’enquête de crédit. Pour en savoir plus sur nos services et ce que nous pouvons faire pour vous, contactez-nous dès maintenant. Nos solutions sont simples, rapides et abordables.

Il n'y a pas encore de commentaires, soyez le premier à commenter !
Laisser un commentaire

Nom

Email