LDD

Comparatif taux de rendement LDD VS investissement Pinel

Publié le 27 avril 2017 0 commentaire

Construire une épargne ou préparer l’avenir demande de se pencher sur les solutions proposées actuellement. Le LDD est un livret d’épargne qui est actuellement un peu plus avantageux que le livret A. Il peut donc convenir à un certain nombre de particuliers. L’investissement Pinel représente de son côté le projet actuel du gouvernement pour inciter l’achat et la mise à disposition de logements neufs dans les zones en tension.

Une épargne limitée avec le LDD

Euro, monnaie européenne

Le livret à développement durable peut être ouvert avec un versement initial de 15 euros. Si l’épargne peut sembler intéressante, il faut toutefois se rendre compte que le rendement va être limité puisque le plafond pour ce produit bancaire est de 12 000 euros. Dans ces conditions, il sera difficile de dégager une rentabilité exceptionnelle.

Le taux du LDD ne cesse de chuter depuis 2007, réduisant peu à peu les possibilités des épargnants. Son taux est actuellement de 0,75%, légèrement supérieur au livret A tout en restant très limité. Dans ce cas de figure, le rendement est trop faible pour pouvoir représenter une réelle solution pour se construire un capital important.

En comparant ce taux avec les possibilités offertes par un investissement immobilier de Pinel, la différence est nette. Le choix entre les deux options se fera donc en fonction des sommes disponibles. Si elles n’excèdent pas 12 000 euros, le LDD pourra paraître intéressant. En effet, cette somme serait trop faible pour se lancer dans un investissement Pinel.

La montée en puissance de l’investissement Pinel

investissement immobilier pinelL’immobilier apparaît de plus en plus comme un moyen sûr de faire fructifier son capital car le rendement moyen est compris entre 5% et 6%.

Nettement supérieur aux produits d’épargne, ce type d’investissement apparaît donc comme la meilleure solution pour développer un capital à transmettre ou préparer son avenir. Certaines villes comme Toulouse sortent du lot en atteignant des rendements supérieurs à 7%.

Sur un plan local, l’Observatoire du neuf en région démontre des particularités et des degrés d’intérêts différents à l’investissement Pinel en pointant du doigt dans son étude la spécificité de Toulouse. Avec une très forte demande locative, elle représente une ville avec un fort potentiel. Le rendement attendu sera donc nettement plus prometteur que dans d’autres grandes villes de France. Un investisseur a donc tout intérêt à se pencher sur cette ville qui est en pleine mutation avec des programmes immobiliers qui naissent dans chaque quartier.

loi pinelToulouse sera la 3e ville de France en 2020 donc penser dès à présent à se positionner sur ce marché locatif florissant est très judicieux. Ce sont déjà 10 000 arrivants qui recherchent un logement dans cette ville du sud-ouest donc disposer d’un logement neuf à proposer sera une bonne affaire.

Le rendement de cet investissement Pinel va être très positif dans les futures années. Le fait de pouvoir disposer d’un logement neuf avec une faible consommation d’énergie va permettre de rentabiliser son achat. La demande sera nettement plus importante à l’offre dans quelques années.

Cet article vous a aidé ? Partagez-le !

Il n'y a pas encore de commentaires, soyez le premier à commenter !
Laisser un commentaire

Nom

Email