LDD

Quelle banque en ligne propose les meilleurs taux pour 2018 ?

Publié le 4 février 2018 0 commentaire

Les banques en ligne gagnent de plus en plus du terrain face à ses prédécesseurs qui sont les banques physiques. Certes, les hausses progressives des tarifs bancaires proposés par ces dernières crispent surement les clientèles. A côté, il y a les banques virtuelles qui offrent de multiples avantages en plus de leurs proximités.

Ainsi, si vous voulez migrer vers cette nouvelle tendance « plus avantageuse », il est toujours important de comparer. En effet, il est essentiel de savoir quelle banque en ligne propose les meilleurs taux pour 2018. Et c’est bien normal, étant donné que les taux et les tarifs varient d’une banque à une autre. Et on a le droit de choisir ce qui nous semble le mieux pour nous, non ?

Les comptes courants chez les banques en ligne :

Effectivement, l’ouverture d’un compte courant est gratuite chez les banques en ligne ainsi que sa fermeture. Et cela, sans parler des tous les accessoires plus que bénéfiques que ces banques proposent à ses clients. On peut affirmer, que chacun fait son possible pour séduire les nouveaux clients.

Ainsi avec ING Direct par exemple, on peut obtenir gratuitement une carte Gold MasterCard gratuite et à vie. Et même pour le compte joint, la deuxième carte est offerte si elle est facturée pour certaine banque en ligne. En effet, ce site  peut vous donner tous les détails des autres offres  qui peuvent vous intéresser.

banque en ligne

Le taux de recouvrement :

Il est important de souligner que le taux de recouvrement diffère d’une banque en ligne à une autre. Mais il se trouve qu’ING Direct propose un taux avantageux concernant le recouvrement bancaire. En fait, ce taux est de 8%  pour le découvert autorisé contre 14% pour le découvert non autorisé.

En effet, les habitués aux dépassements pourront économiser une grosse somme pouvant atteindre jusqu’à 400€ par avec ING Direct.

Le taux d’épargne :

Epargner devient plus qu’intéressant dans certaines banques en ligne à l’instar de Monabanq avec « sa carte qui épargne ». Et la plupart du temps, vous n’auriez pas à faire d’autre démarche car les formulaires d’ouverture de compte peuvent suffire.

épargne

En effet, les banques en ligne présente également différents livrets comme les banques physiques. Ainsi, le livret A, le livret épargne orange avec ING Direct, le livret Développement Durable (LDD) et le compte à terme y sont disponibles.

Et bien entendu, ce taux varie selon les banques en ligne mais il est toujours plus rentables comparé à celui des banques classiques.

En fait, ING Direct propose un taux de rémunération à 2% pour le montant inférieur à 50 000€ dans les premiers mois. Et même si ce taux peut descendre à 0,20% par la suite, il peut également revue à la hausse en fonction des taux affichés par la BCE.

Mais en général, ING Direct un taux brut de 0,01% pour le livret d’épargne. En plus, vous pouvez agir librement sur votre capital car il est toujours disponible.

Cet article vous a aidé ? Partagez-le !

Il n'y a pas encore de commentaires, soyez le premier à commenter !
Laisser un commentaire

Nom

Email