LDD

Vers un Livret de Développement Durable européen ?

Publié le 23 juillet 2014 0 commentaire

Le secrétaire d’état aux affaires européennes, Harlem Désir, a lancé une idée d’épargne conjointe entre les différents pays européens afin de se créer un fonds économique important.

Les caractéristiques de l’épargne européenne

livret-dev-durable

Dans une période où l’Europe cherche à relancer son économie, Harlem Désir se penche judicieusement sur l’épargne dans cette zone. Il apparaît en effet qu’elle est de l’ordre de 80% alors que celle des Etats-Unis s’élève uniquement à 20%.

Il est donc possible de mettre à profit cet aspect en mettant en commun un fonds qui va permettre de relancer l’économie. Il est certain que compte tenu de la volonté des européens à épargner, la somme dégagée de cette façon sera conséquente.

Le modèle du Livret à Développement Durable français

Ce LDD pourrait connaître une version européenne car il correspond à un produit particulièrement intéressant. Même si son plafond est de 12 000 euros, il est complètement défiscalisé et permet donc de se créer une belle épargne.

LDD

Le but du LDD est avant tout de trouver un financement pour réaliser des projets relatifs aux énergies renouvelables ou sur l’économie numérique. L’utilisation de ce concept à un niveau européen permettrait de réaliser des progrès importants dans les deux domaines.

La mise en place d’un tel produit d’épargne dans un groupement d’états serait une première qui devrait développer les moyens de l’Europe à plusieurs niveaux. Sa mise en place est donc vivement attendue par certains pays ainsi que de nombreux particuliers étrangers.

Cet article vous a aidé ? Partagez-le !

Il n'y a pas encore de commentaires, soyez le premier à commenter !
Laisser un commentaire

Nom

Email