LDD

Le Livret de Développement Durable en bref

Publié le 20 octobre 2011 0 commentaire

Le Livret de Développement Durable, plus couramment appelé LDD (son acronyme) ou ex-Codevi (son ancien nom), est un livret d’épargne réglementé, tout comme le Livret A ou le Livret Jeune, il n’est donc pas fiscalisé. Ainsi, tous les intérêts qui auront été générés sur votre LDD ne seront pas à déclarer pour vos impôts : il n’y a ni prélèvements sociaux, ni impôt sur le revenu avec le livret de développement durable.

Le LDD est disponible auprès de tous les instituts bancaires en France, il peut être utilisé en complément du Livret A, du Livret B ou du Livret Bleu. Le livret de développement durable s’avère donc être une véritable assurance pour épargner son argent en toute sécurité avec une garantie de capital à la clé.

Bien que son plafond soit relativement bas comparé aux autres livrets d’épargne (plafond fixé à 6 000 €), le LDD est tout de même un placement attractif qui est en phase avec son époque, car il permet de financer des travaux relatifs à l’écologie et au développement durable, soit des projets louables pour l’avenir. Enfin, le taux de rémunération du LDD suit celui du Livret A depuis 2007, avec deux calculs basés sur l’inflation et l’évolution des marchés financiers.

Cet article vous a aidé ? Partagez-le !

Il n'y a pas encore de commentaires, soyez le premier à commenter !
Laisser un commentaire

Nom

Email