LDD

LDDS : la collecte du mois de nouveau positive

Publié le 31 août 2017 0 commentaire

Le livret développement durable et solidaire (LDDS) se ressaisit peu à peu après des périodes relativement dures en 2016. Depuis quelques mois, il est en pleine forme avec une collecte croissante qui s’accélère davantage. En guise de rappel, la collecte désigne la solde entre les dépôts et retraits sur l’ensemble des livrets.

Sur les traces du livret A, l’ancien LDD ne cesse de gonfler. Très proche dans son esprit, ce produit bénéficie du même avantage. Si le livret A était considéré comme le produit tendance de l’été, c’est qu’il a atteint un niveau record malgré une rémunération très faible. Il s’avère que les ménages français continuent à privilégier la liquidité et la sécurité, ce qui explique leur intérêt pour le livret A. Le LDDS n’a cependant pas dit son dernier mot.

L’ex LDD en force !

Juste derrière la popularité du livret A, l’ex LDD aujourd’hui connu sous le nom de Livret développement durable et solidaire a enregistré des performances remarquables en juillet.

Les Français ont placé 200 millions d’euros le mois précédent et 220 millions en juin. Le livret a, quant à lui, attiré 1,15 milliard d’euros après 850 millions d’euros en juin.

La collecte toujours dans le vert

Sur les sept premiers mois de l’année, la collecte des deux livrets réunis s’élève à +12,64 milliards d’euros. Ainsi, l’encours total sur les deux produits atteint 372,2 milliards d’euros fin juillet 2017, dont 10,58 milliards sur le livret A et 2,06 milliards pour le Livret développement durable et solidaire.

Signant ainsi son huitième mois consécutif dans le vert, le livret écolo et solidaire connait une belle période estivale. Depuis le début de l’année, le LDDS porte bien son « S » solidaire avec sa contribution récente au financement de l’économie et solidaire.

Verdict, il y a eu plus de dépôts que de retraits sur les millions de LDDS en France, même si le taux de détention a reculé de 2,7 points à 36,7% entre 2010 à 2015.

Cet article vous a aidé ? Partagez-le !

Il n'y a pas encore de commentaires, soyez le premier à commenter !
Laisser un commentaire

Nom

Email