LDD

L’intérêt de se tourner vers le livret à développement durable

Publié le 30 septembre 2015 0 commentaire

Produit d’épargne encore méconnu d’une grande partie de la population, il possède pourtant des avantages très intéressants. Souvent compris comme un produit pour faire des travaux personnels, le LDD a en fait un tout autre but tout en permettant aux particuliers de se construire un petit capital.

Un complément du Livret A

LDD et Livret A

Comme le souligne le guide boursedescredits.com, le livret de développement durable a pour but de financer les petites et moyennes entreprises et à réaliser des travaux dans les bâtiments anciens mais cette clause ne concerne par l’épargnant en tant que tel. Il s’agit de la façon dont les fonds collectés seront pensés et utilisés par les banques. Le LDD représente un moyen d’épargne qui peut être ouvert afin de diversifier son épargne et de bénéficier de conditions avantageuses.

Avec une rémunération semblable au Livret A, le LDD permet de placer une somme correspondant à 12 000 euros au maximum avec un calcul des intérêts par quinzaine. Cette somme est relativement importante pour constituer un joli capital pour réaliser des projets personnels. Toutes les personnes résidant en France et qui sont majeures peuvent souscrire sans tarder un livret de développement durable auprès de leur banque afin de profiter de ce produit d’épargne.

Une épargne libre et complètement disponible

ldd

Pour ouvrir un livret de développement durable, il suffit de réaliser un premier dépôt de dix euros mais l’alimentation de ce livret est laissée à l’appréciation de son propriétaire. Il peut tout à fait opter pour un versement mensuel mis en place au moment de l’ouverture ou par la suite.

Des versements ponctuels peuvent également être réalisés afin d’enrichir son LDD au fur et à mesure tant que le plafond n’a pas été dépassé. Les retraits s’effectuent très simplement avec en général la mise en place d’une gestion via son compte client sur Internet.

LDDLes intérêts ne sont pas soumis à l’impôt et ne font l’objet d’aucun prélèvement social, ce qui permet de profiter complètement de son argent.

Le livret de développement durable est donc très intéressant car le particulier qui fait cette démarche pourra jouir des intérêts capitalisés comme bon lui semble.

Même lorsque le plafond de 12 000 euros a été atteint, les intérêts sont toujours versés en fin d’année et ajoutés au total. De cette façon, ils vont pouvoir participer à la constitution du capital via le LDD qui va servir à bien épargner.

Cet article vous a aidé ? Partagez-le !

Il n'y a pas encore de commentaires, soyez le premier à commenter !
Laisser un commentaire

Nom

Email