LDD

Cumuler les livrets exonérés

Publié le 19 mai 2014 0 commentaire

Pour les épargnants, tous les moyens sont bons pour tirer profit de leur investissement. En effet, le cumul de plusieurs produits d’épargne constituent un avantage non-négligeable, car ces livrets sont exemptés d’impôts et de prélèvement. Ainsi, le détenteur de plusieurs de ces livrets exonérés disposent d’un rendement net moyen de 1,8%.

Les avantages du cumul

epargne 7

 

 

La loi interdit à une personne physique de détenir plus d’un Livret A ou LDD à la fois. Cependant, il est parfaitement légal qu’un couple possède un Livret A chacun, ce qui leur donne 91 800 euros d’épargne liquide. Bien sûr, ce montant augmentera davantage si les enfants du couple détiennent, eux aussi, le Livret A.

En cumulant des livrets exonérés tels que le Livret A, le LDD et le PEL, une seule personne peut effectuer un placement estimé à 96 150 euros. Durant une année, cette épargne permettra de faire un rendement net de 1,8% soit 1 730 euros d’intérêts. Ainsi, le cumul de plusieurs produits d’épargne s’avère être un investissement très intéressant sur le long terme, car il offre un taux de rendement plus ou moins élevé.

Cet article vous a aidé ? Partagez-le !

Il n'y a pas encore de commentaires, soyez le premier à commenter !
Laisser un commentaire

Nom

Email