LDD

LDD, quelle banque en ligne choisir ?

Publié le 9 décembre 2011 0 commentaire

La quasi-totalité des banques privées françaises peuvent proposer à leurs clients d’ouvrir un LDD. Pourtant, toutes ne le permettent pas car chacune a sa propre politique et certaines préfèrent se concentrer sur l’octroi de prêt tandis que d’autres se spécialisent plus sur l’épargne. Avec la montée exponentielle des banques en ligne, ce sont surtout les produits les plus courants comme le compte classique et le Livret A qui ont été proposés aux clientèles en quête d’économie bancaire. Rares sont les établissements virtuels à avoir fait le choix de proposer le LDD.

Monabanq a tenté le coup en proposant à sa clientèle d’ouvrir le LDD. Ce dernier dispose des mêmes conditions que chez les autres banques privées, le taux pratiqué est le même, le plafond n’est pas modifié, etc. Dans ce cas, on est amené à se poser une question : Quelle est l’utilité d’ouvrir un LDD chez une banque en ligne ? La réponse est simple. En effet, quelqu’un disposant d’un compte courant chez cet établissement financier et qui décide d’ouvrir son LDD auprès du même réseau bénéficie généralement d’une facilité de gestion.

Banque en ligne

Régulièrement, l’épargnant dépose ses économies et généralement cette opération est renouvelée tous les mois. En choisissant deux réseaux bancaires distincts pour le compte courant et un autre pour le LDD, le client risque de payer des frais de virement à chaque opération alors qu’en optant pour la même banque, il est très souvent dispensé de ces frais annexes. Vous l’aurez compris, si vous avez déjà un compte courant auprès d’une banque en ligne, il peut s’avérer intéressant de voir si cette même banque propose ou non le LDD, ce qui vous permettra de réduire les frais qui sont souvent plus élevés que les intérêts que vous récupérez en début d’année.

En savoir plus sur Monabanq et ses offres : http://www.comparatif-banque-en-ligne.com/monabanq/livret-developpement-durable

Cet article vous a aidé ? Partagez-le !

Il n'y a pas encore de commentaires, soyez le premier à commenter !
Laisser un commentaire

Nom

Email