LDD

Les dernières actualités du LDD

Publié le 2 juillet 2013 1 commentaire

LDD et livret A : la fin des avantages fiscaux ?

Epargne

La question qui taraude le gouvernement en ce qui concerne le Livret développement durable et le livret A n’a pas fini de revenir sur la tapis, surtout depuis que leurs plafonds a été doublé – le LDD plafonne à 12 000 euros et le livret A à 22.950 euros.

Ces derniers étaient jusqu’alors exonérés d’impôts sur le revenu et de prélèvements sociaux, mais il se pourrait bien que la vapeur soit renversée à tout moment. Il est également important d’ajouter que leurs taux d’intérêts respectifs peuvent encore être revus à la baisse.

En effet, selon l’article du site Cbanque.com, le LDD serait « néfaste pour le financement de l’économie ». Ainsi, l’abolition de l’exonération sociale du LDD pourrait relancer en partie l’économie.

Collecte du livret A et du LDD : quelques chiffres

Collecte du livret A et du LDD

Selon les sources de Capital.fr, ce sont 430 millions d’euros qui ont été déposés sur le Livret A et le Livret développement durable au mois de mai, soit bien moins que les mois précédents. Depuis le début de l’année 2013, se sont 21,09 milliards d’euros qui ont été collectés.

Baisses du taux du LDD et du Livret A

Les deux livrets étaient connus pour avoir un fort taux d’intérêts. Hors, ceux-ci sont constamment revus à la baisse, notamment dans cette période de crise, comme vous pouvez vous en informer sur cette page web.

En février 2013, ils connaissent déjà une première baisse phénoménale et passent de 2,25 % à 1,75 %. Pire, en août, le taux d’intérêt du LDD devrait tomber à 1,25 %. Toutefois, ils restent encore plus avantageux que les livrets bancaires, selon le site Capital.fr, puisque qu’ils demeurent, pour le moment, net de toute imposition.

Cet article vous a aidé ? Partagez-le !

1 Commentaires
12 juillet 2013
14 h 47 min
#1 ringostar :

ils ne savent plus comment nous suçaient ces crapules pour piquait notre fric faite comme les mémés dans les boites à gâteaux le fric vidée les banques demander votre pognons en liquide ces un droit et ont va voir que vont faire ces crapules de banquier qui nous ont foutu dans la merde

Laisser un commentaire

Nom

Email